Agence de Communication Digitale

Quand technologie et talent se rencontrent.



La newsletter automatique, un outil marketing incroyable, est un bulletin d'information envoyé automatiquement à l'un ou plusieurs de vos utilisateurs de votre site par e-mail, à une fréquence fixe (chaque jour, chaque semaine, chaque mois ...) que vous décidez selon votre besoin.

Il s’avère ainsi un excellent outil pour relancer vos clients sur vos nouveaux produits, fidéliser vos internautes et aussi et surtout améliorer le taux de conversion de votre site internet, en transformant vos internautes en prospects potentiels, que vous pourrez donc contacter de façon personnelle (en donnant leurs paramètres de connexion, leur nom et prénom, etc...), et le tout de manière totalement autonome.

Sans toucher à quoi que ce soit, votre système veillera à relancer vos internautes vous faisant réaliser un énorme gain de temps.

Ainsi, selon la fréquence paramétrée, la newsletter automatique ira chercher dans la base de données, les dernières mises à jour de votre site internet. Elle les enverra ensuite à tous les utilisateurs d'une liste ou plusieurs (il sera possible d'en créer autant que possible), que les utilisateurs se seront inscrit au préalable de plusieurs manières:

 

Comment augmenter le nombre d'inscrits à votre newsletter

1. Enregistrement Utilisateur

Selon le plan technique de votre site internet, il est toujours intéressant de savoir et pouvoir mener ses utilisateurs là où vous avez besoin. Comme par exemple, ne donner accès à certains articles, documents, ou même fichiers à télécharger, uniquement à ceux qui auront crée un compte.

Ainsi, en s'enregistrant, les utilisateurs laissent leur e-mail qui se stockera directement dans la liste de votre choix. En effet, la logique veut que s'ils créent un compte sur votre site, il y a une majorité de chance qu'ils soient intéressé a en recevoir les nouvelles.




2. Pop-Up

Lorsque vos nouveaux internautes se rendent sur votre site, un pop-up (petite fenêtre) s'ouvre et ils peuvent ainsi y laisser leur e-mail en vue d’être inscrit a votre newsletter. Ils pourront, si le pop-up à disparu, s'inscrire par le biais d'un module d'inscription présent sur toute les pages.

Étant devenu de plus en plus répandu, le pop-up à la capacité à la fois de "surprendre" l'internaute par son caractère entreprenant, donnant par la même une allure dynamique à votre site internet.




3. Formulaire de contact ou Chat

Lorsque vos internautes prennent contact avec vous par le formulaire ou bien le chat, c'est signe qu'ils veulent créer une passerelle entre eux et vous. Pourquoi ne pas garder contact ?!

C'est l'occasion de le faire en inscrivant leur e-mail automatiquement à votre mailing list, après avoir envoyé leur message, via le chat ou le formulaire.

 

 

 

 

Les Avantages de la newsletter automatique

Choix de modules

Un des atouts principaux de cet outil est que n'importe quel module de votre site est "greffable" sur votre newsletter.

En effet, si vous tenez à ce qu'un module de votre site internet soit inclus dans votre newsletter, c'est possible en quelques clics, et une fois inclus, votre module gardera les mêmes mises à jour que sur votre site internet.

Extrêmement pratique lorsqu'on souhaite que les derniers produits ou les derniers post d'un forum s'affichent sur la newsletter, plus besoin de coder la bonne requête SQL: il suffira d'indiquer le module à afficher et c'est tout !



Gain de temps

La newsletter automatique se charge toute seule de réunir les bonnes informations en son sein, et de les envoyer aux bonnes personnes au bon moment.

Plus besoin de perdre son temps à envoyer des mails de relance à chacun de vos utilisateurs, le système le fait pour vous.

Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur d'autres points pendant ce temps-la, et ainsi générer un gain de temps non négligeable.




Rapport Statistiques

Pour mieux cibler vos inscrits, vous bénéficierez d'un rapport statistiques complet avec chiffres (taux de clics, taux d'ouvertures, etc...) et graphes (diagrammes, graphes en bâton, courbes), qui vous aidera à mieux comprendre les préférences de vos utilisateurs.

Vous aurez aussi la possibilité de savoir d’où vos utilisateurs se sont inscrit (le pays et la ville) grâce a leur IP.

Vous pourrez par la suite faire des comparaisons graphiques entre plusieurs années, pour voir l’amélioration du taux d'inscription sur vos listes.

Toutes ces données sont bien évidemment téléchargeables sous format CSV.